Et si les images émettaient des sons ? Chaque quatrième dimanche du mois, un artiste, photographe, peintre, sculpteur, nous laisse interpréter son oeuvre en un poème sonore. Coiffez votre casque, passez en plein écran, et laissez votre regard se perdre, bercé par le bruit des photons.

Le Bruit des Photons n°20
Hyacinthus

24 avr 2016 Publié par

play
Par : Julie Roué et Malo Thouément
Sur une œuvre de : Hyacinthus
Durée : 03:28

Et si les images émettaient des sons ? Chaque mois, un artiste, photographe, peintre, sculpteur, nous laisse interpréter son oeuvre en un poème sonore.

Coiffez votre casque, passez en plein écran, et laissez votre regard se perdre, bercé par le bruit des photons.

Bayou   //

Hyacinthus  //

eau forte, aquatinte, pointe sèche

// 2010

Cliquez sur la photo pour passer en plein écran

Artiste graveur, Hyacinthus taille doucement et mord longuement ses matrices de cuivre sous les toits de zinc parisiens et ne cesse de les meurtrir qu’aux moments d’en jouer, soufflant par moments en son trombone à coulisse. Les fantaisies qui surgissent, extirpées d’entre les lourds rouleaux de sa presse, hantent ses pérégrinations oniriques et habitent ses estampes.

Diplômé en 2010 du secteur image imprimée de l’École nationale supérieure des arts décoratifs, Hyacinthus est également illustrateur, graphiste et réalisateur de court-métrage. Il poursuit son travail en son atelier partagé ilo-dionysien. Il participera du jeudi 7 au jeudi 21 avril au salon Impression 2016 de Barbizon.

D’ici là, visitez son blog.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire