Chaque troisième mardi du mois, Théâtre à la Plancha vous invite dans les coulisses des arts vivants.

Théâtre à la Plancha n°4 – La quête

13 mai 2013 Publié par

play
Auteur : Morwenna Prigent
Avec : Les Biches Cocottes
Durée : 23:38

A taaable ! Venez goûter au théâtre. Dans cette émission, on le découpe en tranches : le croquant d’une lecture, l’épicé d’une immersion sonore au coeur du travail de création des compagnies théâtrales, et le surprenant goût des pièces radiophoniques. Des tranches tartinées et passionnées. Bon appétit !

Au menu, une lecture sur la quête de soi et des auteurs de vie, entre fiction et réalité : Six personnages en quête d’auteur de Luigi Pirandello, suivi d’une immersion dans la compagnie les Gouelles pour le tour de chant des Biches Cocottes ; et pour finir une friandise poétique sur la quête d’une femme parmi ses hommes.

Luigi Pirandello a écrit au début du XX ème siècle un spectacle dur mais connoté d’un humour sarcastique sur la quête de soi dans  les drames et les deuils de la vie humaine. Un directeur de théâtre voit débarquer six personnages imaginaires dont la vie est un drame familial, où les deuils, l’amour filial, l’amour de l’autre et l’amour de soi se percutent. Edition folio plus classique.

En immersion, les trois chanteuses Céline Roucher, Lamia Djafer Chérif et Charlotte Bessard. Elles forment le trio lumineux des Biches Cocottes. Un groupe produit par la compagnie brestoise Les Gouelles. En quête de la tradition bretonne mêlée aux délires de leur imagination artistique, ici ça chante, ça rit , ça vit. (pour plus d’informations: lesbichescocottes@gmail.com)

Les Biches Cocottes

Les Biches Cocottes

Céline Roucher, Lamia Djafer Chérif et Charlotte Bessard

Céline Roucher, Lamia Djafer Chérif et Charlotte Bessard

 

En lecture, une prose poétique. Une nuit, une femme sur un bateau se remémore les hommes de sa vie, une quête sans quiétude brûlante mais qui vogue vers la sérénité. Ecrit par Morwenna Prigent, le texte, Sur le bac, est lu par Philippe Pezant (co-directeur de la compagnie les Clakbitumes)

Prochaine émission le mardi 18 juin

2 commentaires

  1. Super émission ! Très originale et intéressante !! J’adore le concept et je félicite Morwenna Prigent pour son naturel ! Ça fait toujours plaisir !

Laisser un commentaire