Chaque troisième mardi du mois, Théâtre à la Plancha vous invite dans les coulisses des arts vivants.

Théâtre à la Plancha n°3 – La création collective

09 avr 2013 Publié par

play
Auteur : Morwenna Prigent
Avec : Le festival Très Tôt En Scène
Durée : 16:43

A table ! Venez goûter au théâtre. Dans cette émission, on le découpe en tranches : le croquant d’une lecture, l’épicé d’une immersion sonore au coeur du travail de création des compagnies théâtrales, et le surprenant goût des pièces radiophoniques. Des tranches tartinées et passionnées. Bon appétit !

Au menu de cette émission, une lecture croquante du Petit Bonzi de Sorj Chalandon, une immersion en surface dans le festival Très tôt théâtre et une pièce radiophonique dynamique et réveuse joué par Philippe Pezant : Un soir au hangar

Une lecture d’un texte sensible et vivant, Le Petit Bonzi, primé par le Jury Médicis, premier roman de l’ancien journaliste de Libération Sorj Chalandon.

Immersion au coeur de l’équipe de la compagnie La Pastière au sein du festival Très Tôt Théâtre du château du Plessis Macé, un festival dans lequel des enfants viennent s’initier au théâtre avec une équipe de 12 comédiens autour du thème du respect du travail de chacun et des intuitions. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à naviguer sur le site du Conseil Général du Maine et Loire.

La pièce radiophonique écrite par Morwenna Prigent et jouée par Philippe Pezant est largement inspirée de la création Chac de la compagnie Tape à l’oeil… Merci les gars pour cette chaleur.

Prochaine émission le mardi 7 mai

Pas de commentaires

Laisser un commentaire