Les Gourmandises sont de petites pépites sonores, des parenthèses qui vous feront rire ou rêver. À savourer comme un chocolat chaud en hiver, en regardant les glissades pataudes d’un manchot sur la banquise…

Poésie numérique : « J’ai envie qu’il y a un mec… »

11 sept 2015 Publié par

play
Auteur : Baptiste Marie
Genre : Gourmandise autocréée
Durée : 02:35

Lorsque l’on donne l’opportunité à ses iDevices de créer de A à Z une poésie sonore, on se réserve souvent quelques surprises. Une fois le processus établi, et après les avoir laissés travailler, voici ce qu’ils ont produit…

Cela commence ainsi : “J’ai envie qu’il y a un mec“

 

Une poésie numérique en forme de gourmandise

Un poème numérique en forme de gourmandise

 

Le projet de l’auteur

J’ai eu envie de mettre en place un processus permettant à une création sonore de naître de l’esprit binaire d’outils informatiques. J’avais ce désir de me laisser surprendre par ce que pouvaient me concocter mon ordinateur, mon téléphone ou ma tablette, en espérant qu’ils puissent m’emmener là où je ne les attendais pas. J’ai toujours aimé le décalage poétique qui se crée lorsque l’on confronte des machines à un geste créatif, et j’ai donc imaginé une situation dans laquelle ces machines m’écrivent un texte, me le lisent, produisent des sons, et les orchestrent en une pièce sonore teintée d’absurde, un poème sonore autant anecdotique que récréatif.

 

Cliquez ici pour tout savoir sur la naissance de ce poème numérique…

Pas de commentaires

Laisser un commentaire