Et si les images émettaient des sons ? Chaque quatrième dimanche du mois, un artiste, photographe, peintre, sculpteur, nous laisse interpréter son oeuvre en un poème sonore. Coiffez votre casque, passez en plein écran, et laissez votre regard se perdre, bercé par le bruit des photons.

Le Bruit des Photons n°8
Prospect Park, 2011 // Benjamin Petit

22 fév 2015 Publié par

play
Par : Julie Roué et Malo Thouément
Sur une œuvre de : Benjamin Petit
Durée : 03:20

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prospect Park, 2011, extrait de la série What lies underneath   //

Benjamin Petit   //

2011

Après des études à l’ENS Louis-Lumière à Paris, Benjamin Petit reçut la bourse Fulbright en 2011 afin de suivre une formation en photojournalisme à l’ICP à New York.

En 2011, Benjamin remporta le prix du New York Times au Eddie Adams Workshop. Il fut nominé au Joop Swart Masterclass en 2012 et fut finaliste à la bourse Jean-Luc Lagardère en 2013. En 2014, il participa au 66e Missouri Photo Workshop avec la bourse Helge Hummelvoll et reçut le prix Chapnik.

Benjamin a publié ses images dans le New York Times, le New York Daily News, Le Figaro, Paris Match et Le Point. Ses photographies ont été exposées aux Rencontres d’Arles, à la Maison Européenne de la Photographie, à l’International Center of Photography et à la New America Foundation à New York, au festival Oberstdorfer Fotogipfel en Allemagne, à Photo Pnom Penh au Cambodge et à Fotoweek DC à Washington.
Benjamin Petit est basé à New York où il a participé à la création du Bronx Documentary Center. Il est représenté par l’agence Haytham Pictures et par la galerie Bettina à Paris.

http://www.benjaminpetit.com

http://www.lefigaro.fr/culture/2014/08/29/03004-20140829ARTFIG00307-benjamin-petit-un-photographe-francais-a-l-assaut-de-new-york.php

 

Pas de commentaires

Laisser un commentaire