Et si les images émettaient des sons ? Chaque quatrième dimanche du mois, un artiste, photographe, peintre, sculpteur, nous laisse interpréter son oeuvre en un poème sonore. Coiffez votre casque, passez en plein écran, et laissez votre regard se perdre, bercé par le bruit des photons.

Le Bruit des Photons n°6
Capture // Teurk

28 déc 2014 Publié par

play
Par : Julie Roué et Malo Thouément
Sur une œuvre de : Teurk
Durée : 02:30

 

Capture, extrait de la série Comme un Aimant   //

Teurk   //

2011

 

Teurk est issu de la génération de graffeurs des années 90. En quête incessante, TEURK expérimente depuis plusieurs années le magnétisme grâce au travail du fer et des ferrofluides. Peintre, il consigne ses pinceaux quelque part dans l’ombre de son atelier. Il grave et sculpte l’acier au moyen d’une disqueuse, récupère la limaille pour se jouer des champs magnétiques et rendre palpables les énergies invisibles qui animent la matière. À l’aide d’aimants super puissants, il donne formes et figures à des œuvres singulières, atypiques, originales et modernes. TEURK manifeste sa constante volonté d’indiquer d’autres échelles et de détourner les regards vers d’autres signaux, comme autant de nouvelles grilles de lecture du monde qui l’entoure.

Visitez son site www.teurk.net

Et suivez son actualité :

– La chaîne Youtube Chemical Bouillon, avec Antoine Delach et Valere Amirault

– Son travail sur les effets spéciaux avec de la chimie et des liquides ferromagnétiques sur le long métrage d’animation Adama, de Simon Rouby, qui sortira en 2015
voir la page Facebook du film

– Un livre publié très prochainement.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire