Les Gourmandises sont de petites pépites sonores, des parenthèses qui vous feront rire ou rêver. À savourer comme un chocolat chaud en hiver, en regardant les glissades pataudes d’un manchot sur la banquise…

Gourmandise
Chant du Léviathan

01 juin 2011 Publié par

play
Auteur : Delphine Malaussena
Genre : Gourmandise culturelle
Durée : 02:29

Exposition Monumenta 2011 / Anish Kapoor au Grand Palais

8 commentaires

  1. De loin en loin l’écho s’échappe en une onde grave et profonde qui gronde et qui nous sonde, qui nous pénètre et kidnappe notre être primitif, l’amplifie, l’exagère et le projette. Tel un reflet de notre jungle intérieur, des gémissements qui pétillenten de petits murmures grandissants éclatent en des bruits sourds.Ce monstre monumental chantonne comme six reines. Et en quelques clapotis, dans les abysses enfouies, resurgit à la surface, l’enfance des jeux de voix. Comme d’innombrables pas dans un vague couloir.

  2. Cette petite gourmandise est sensationnelle. Je retrouve avec délectation les impressions ressenties lorsque j’ai collé mon oreille à la paroi du Monumenta et lors de la visite à l’intérieure de la structure !

  3. Oh, c’est beau ! Quand j’ai visité le ventre de la créature, il y avait beaucoup plus de monde mais j’ai également bricolé des sons… Ils sont plus bavards mais peut-être complémentaires à celui-ci :-) http://audioblog.arteradio.com//Kleptosons (Inside Léviathan : ma vison, mon ressenti et Monumentale Médiation : échanges entre visiteurs et Clélia passionnante médiatrice). Je m’en vais dès à présent laisser trainer mes oreilles un peu plus loin dans ce frigo sonore, belle découverte…

  4. Merci beaucoup pour tous ces commentaires, ravie que cette gourmandise vous ait plu! J’ai aimé aussi Inside Leviathan, merci pour le lien.A bientôt pour de nouvelles découvertes sonores

Laisser un commentaire