Un visa, un sac à dos, un micro ! Partagez dans nos feuilletons radiophoniques la route de Sonia en Colombie, Léa en Chine, et d'autres à venir.

Despelote ! – Épisode 3

24 fév 2016 Publié par

play
Auteur : Sonia Franco
Lieu(x) : Colombie
Durée : 15:16

Au sommaire :

Despelote (n.m.) : Situation de désordre, de chaos ou de confusion.

Despelote ! retrace quatre mois de pérégrinations et de questionnements d’une Franco-Colombienne en devenir, dans ce pays à la fois étrange et familier.

3ème épisode – Zipaquirá – Novena

Où la narratrice vit, pour la première fois, un Noël colombien.

 

Musiques :

El burrito sabanero – Hugo Blanco Manzo

Ven a nuestras almas – Villancico traditionnel

Parranda Navideña – Tania de Venezuela

5 commentaires

  1. Chère Sonia,
    C’est un vrai bonheur de suivre ton chemin et de découvrir une partie de tes origines pleines de chaleur et dans lesquelles tu sembles si bien évoluer.

    Pleins de bisous et joyeux noël (un peu en retard!)
    Marie et Yves

  2. Hola Sonia !
    Noël ! C’est drôle de le penser à 30° et pdt des grandes vacances. En Colombie, c’est donc tjrs (…et forcément !) un Noël au balcon ! Festif, familial et religieux (votif ?) avec du rythme, des pétards, du rhum et des prières à Jésus et à la Vierge. Cela aurait bcp plu à notre Mamy si fervente chrétienne et sincère catholique pratiquante qui regrettait (en cachette) que ses enfants et petits-enfants soient des douteurs et même ! des mécréants. En tte bonne foi (concernant Mamy, je ne me permettrais pas de dire : en tte bonne  »foi du charbonnier »), elle faisait pr ns ts des neuvaines (novena ?) pr une meilleure santé de l’un, la réussite à un examen de l’autre, pr un permis de conduire, pr qu’un projet se réalisât…
    Tu ne ns as pas parlé du Père Noël (ou du Petit Jésus) pour les petits enfants, mais si tu es encore à Bogota à Pâques, tu ns diras peut-être alors si les cloches, revenant de Rome – quelle trotte ! – déposent des œufs ds les jardins.
    Pour l’instant, joyeuse mi-carême à venir ! A la prochaine ! Bisous, Marro

  3. Hola Sonia
    Muchisimas gracias por traerme unos momentos colombianos tan ricos a mi casa aqui en Suiza. Hasta luego y que te vaya bien. Un besito, Norbert.

  4. bonjour’ Sonia

    Je suis avec plaisir tes épisodes en Colombie merci de nous faire partager ces moments riches d émotions continue de nous faire voyager et vivre ton aventure Colombienne. C est super.

    je t embrasse

    Carmine (une soeur de ta grand mère de Pau)

Laisser un commentaire