balance professionnelle connectée

Commerces alimentaires : pourquoi opter pour une balance connectée ?

Quel que soit le type de commerce, il est important d’adapter son équipement de caisse à l’activité. En effet, les fonctionnalités nécessaires pour un restaurant ne seront pas les mêmes que pour une grande surface ou une supérette.

Les commerces alimentaires par exemple ont souvent recours à une balance connectée, afin de simplifier la pesée des aliments et automatiser l’étiquetage. Voici quelques informations à savoir sur la professionnelle balance connectée, très pratique pour les commerces alimentaires.

Comment fonctionne une balance connectée ?

Les commerces alimentaires ont le choix entre une balance professionnelle connectée à la caisse enregistreuse ou non. Toutefois, le système de balance connectée est de plus en plus répandu pour son côté pratique, aussi bien pour le commerçant que pour le client. Les informations de pesage sont transmises directement à la caisse enregistreuse, qui traite ensuite la transaction rapidement. En optant pour une caisse tactile, l’interface peut être personnalisée en fonction du type d’activité et du type d’aliments à peser (boucherie, poissonnerie, épicerie…).

Quels sont les avantages de la balance connectée pour un commerce alimentaire ?

La balance connectée est idéale pour les commerces alimentaires, et permet notamment de :

  • Peser avec plus de précision
  • Gagner du temps grâce à l’automatisation de la pesée et de la transaction
  • Conserver un historique des pesées
  • Éviter les manipulations, et d’effectuer les opérations de pesée et de paiement directement au niveau de la caisse.

Si vous cherchez une balance professionnelle connectée pour votre commerce, il est important qu’elle soit adaptée à votre activité, mais elle devra également être choisie selon certains critères comme :

  • L’homologation aux réglementations légales de pesage destiné à des fins de commerce. Une balance connectée conforme possède une vignette verte, qui atteste de sa conformité et présente une date de validité. Une vérification de conformité régulière (généralement chaque année) est donc à prévoir.
  • La capacité maximum de pesage
  • La précision (au gramme ou au milligramme près).
Posts created 24

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut